Près de 30% des Arméniens souffrent d’hypertension

Se Propager

60% des Arméniens ont un excédent de poids et 26% de l’hypertension artérielle. C’est ce qui ressort d’une récente enquête menée par l’association médicale arménienne (AMA). Cette étude a été réalisée à Erevan auprès de 800 personnes d’âge varié.

90% des personnes interrogées ont précisé qu’elles ne tenaient pas compte des informations concernant le danger d’un excès de cholestérol dans le sang. 50% des patients souffrant d’hypertensions ont expliqué qu’ils avaient reçu un traitement d’une seule semaine. Parunak Zelveyan, directeur de l’AMA a souligné qu’un traitement court était plus dangereux qu’aucun traitement du tout. Il a ajouté que le gouvernement arménien devrait prendre des mesures pour lutter contre l’hypertension et favoriser l’accès aux traitements car de nombreux patients renoncent à se soigner en raison du prix élevé des médicaments.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut