Près de 9 mds de dollars d’exportations turques vers les pays voisins

Se Propager

La Turquie a exporté vers les pays voisins, en 2006, des produits, marchandises et services d’un volume global de 8,7 milliards de dollars. Selon des statistiques, publiées aujourd’hui par l’Association des exportateurs turcs, les exportations vers l’Azerbaïdjan, la Bulgarie, la Géorgie, l’Irak, l’Iran, la Syrie et la Grèce, ont connu une augmentation de 17,4% par rapport à l’année 2005 qui avait enregistré un total de 7,4 milliards de dollars.

La répartition des pays voisins par volumes d’exportations, place l’Irak au premier rang avec un total de 2,6 milliards de dollars, suivi notamment de la Grèce et la Bulgarie (1,6 milliard), a indiqué la même source.

La Turquie, qui exporte actuellement plus de 20.000 produits et marchandises en direction de plus de 200 pays dans les différentes régions du monde, a mis au point récemment un plan triennal visant à hisser le volume annuel des exportations à 125 milliards de dollars durant la période 2007-2009.

La stratégie a pour objectif d’augmenter les parts de marché de la Turquie dans l’économie mondiale et d’améliorer davantage le volume de ses exportations ayant atteint, en 2006, le chiffre global de 84,3 milliards de dollars.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut