Présentation de l’ouvrage Mémoire d’un orphelin arménien

Se Propager
arton10592

Mémoires d’un orphelin arménien (1914-1920)

Témoignage exceptionnel celui d’un enfant confronté à l’horreur du génocide des Arméniens.

Karnig, originaire de Gurun, où il a perdu toute sa famille en 1915, est recueilli à l’âge de 5 ans à l’orphelinat d’Aïntoura, au Liban.

Djemal Pacha a créé cet orphelinat pour y turquifier les orphelins arméniens. Karnig raconte donc sa vie et les traitements inhumains qu’il a dû subir, ainsi que ses compagnons, jusqu’à la délivrance finale, acquise par une résistance organisée par les enfants.

Après la guerre, il poursuivra de brillantes études au lycée arménien Nshan Palanjian Djemaran de Beyrouth et jusqu’à sa mort, le 23 juillet 1989, il consacrera sa vie à l’enseignement et à la sauvegarde de la langue, de l’identité et de la culture arméniennes.


10 bis rue Thouin – 75005 PARIS
Metro : Cardinal Lemoine ou Monge
RER B : Luxembourg

Entrée libre – Vente et dédicace du livre – Cocktail

capture-1124.jpg

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut