Présidentielle le 12 novembre en Ossétie du Sud

Se Propager

L’élection présidentielle a été fixée au 12 novembre en Ossétie du Sud, a annoncé vendredi le régime séparatiste pro-russe de cette région de Géorgie, qui n’est pas reconnu sur la scène internationale.

« La campagne électorale a officiellement débuté aujourd’hui. Pour l’instant il n’y a qu’un seul candidat, Edouard Kokoïty », le président sortant, a annoncé Irina Glagoeva, porte-parole du gouvernement sud-ossète.

Tbilissi n’a pas souhaité commenter cette annonce dans un premier temps, alors que le président Mikheïl Saakachvili a promis de faire rentrer dans le giron national les régions séparatistes d’Ossétie du Sud et d’Abkazie.

Les dernières élections organisées en Ossétie du Sud remontent à mai 2004, remportées par le parti Unité de M. Kokoïty.

Lors de la guerre d’indépendance ossète au début des années 1990, les forces géorgiennes avaient dû se retirer sous la pression de la Russie, laissant la région sous un quasi-protectorat de Moscou.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut