Présidentielles : vers une coalition des partis de gauche

Se Propager

: les principaux partis de gauche de l´opposition arménienne ont l´intention de former une alliance dans la perspective des prochaines échéances électorales présidentielles et législatives.
selon aram sarkisian, chef du petit parti démocratique, les négociations ont été initiées par le parti communiste (hkk), le parti communiste progressiste et sept formations se réclamant du bloc socialiste arménien. d´autres poids lourd de l´opposition tels que le parti du peuple (hzhk), le parti république et le parti d´entente nationale dirigé par artaches gueghamian, participent également aux discussions.
lors d´une conférence de presse tenue le 13 août à erevan, aram sarkisian a indiqué que les partis essayaient maintenant de concrétiser leur volonté de s´unir pour former un bloc fort d´opposition. ils espèrent être bientôt en mesure de former un "shadow cabinet".
la plupart de ces organisations qui tout en étant idéologiquement assez disparates se situent dans une mouvance de gauche, s´étaient déjà coalisées au moment de la suppression de la chaîne de télé indépendante a1+. la tâche qui les attend désormais apparaît comme autrement plus complexe : il s´agit de s´accorder sur le nom d´un candidat unique qui serait susceptible de faire triompher leurs couleurs lors de la présidentielle du 19 février contre robert kotcharian, candidat à sa propre succession. aram sarkissian a déjà indiqué que cette coalition ne devrait pas être dirigé par un chef d´équipe mais par une équipe de chefs. il pense néanmoins que le candidat commun à ces formations pourrait être désigné d´ici l´automne à l´issue d´un grand congrès de l´opposition.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut