Pression citoyenne sur Biden

Se Propager
arton78273

Ces derniers mois, à l’initiative de l’ANCA (Armenian National Committee of America), plus d’un million de messages demandant de reconnaître le génocide des Arméniens ont été envoyés à la Maison blanche et au Congrès. Ils émanent pour l’essentiel d’Américains d’origine arménienne et proviennent des cinquante Etats. Cette campagne baptisée #MarchToJustice a déjà permis à un groupe bipartisan de 107 membres de la Chambre des représentants des États-Unis de demander au président Biden de « reconnaître clairement et directement le génocide arménien » dans sa prochaine déclaration du 24 avril, mettant ainsi fin au bâillon imposé par la Turquie à l’étranger contre la commémoration honnête de ce crime par les États-Unis.
Comme le précise le président de l’ANCA, la lettre du Congrès fait suite à une initiative bipartisane similaire lancée au début du mois par le président de la commission des affaires étrangères du Sénat, Robert Menendez (D-NJ), et cosignée par 38 sénateurs, appelant le président Biden à suivre l’exemple du Congrès en reconnaissant pleinement et officiellement le génocide arménien.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut