Procès Perinçek: plaidoirie sévère de l’avocat de l’Association Suisse-Arménie à Lausanne

Se Propager

Dogu Perinçek est un négationniste raciste qui doit être condamné, a plaidé jeudi l’avocat de l’Association SuisseArménie devant le Tribunal de Lausanne. Premier à s’exprimer au deuxième jour du procès, l’avocat a montré que le président du Parti des travailleurs turcs nie un génocide, celui des Arméniens par l’armée ottomane en 1915, clairement établi par l’histoire.

Pour l’homme de loi, Dogu Perinçek est un provocateur. Il est venu en Suisse en 2003 défier une loi (contre le racisme) qu’il connaissait. Le procès continue avec le réquisitoire du procureur. Le verdict est attendu à 11h vendredi.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut