Processus d’arménisation du NSS

Se Propager
arton101107

Avec le projet d’amendements à la loi « sur le service dans les organes de sécurité nationale », un nouveau système de certification sera introduit dans le service de sécurité nationale, à la suite duquel une rémunération plus élevée sera fournie et le niveau approprié de formation professionnelle des employés seront assurés. Le Premier ministre de la RA, Nikol Pashinyan, se référant à ce projet, a déclaré qu’il visait à au moins doubler les salaires. Et là aussi, notre objectif est le même : au moins doubler les salaires. À ce stade, nous menons ce processus avec cette logique dans les organes de l’État où le service militaire est effectué », a déclaré Nikol Pachinian lors de la session gouvernementale.

Le politologue Hayk Sukiasyan estime qu’il devrait y avoir une augmentation des salaires dans le système d’administration de l’État en Arménie, et c’est objectif.

« Vous ne pouvez pas payer une personne 150 000 drams et exiger qu’elle travaille comme un lord anglais. Pourquoi l’appareil bureaucratique en Arménie est-il lent, parce que les salaires de ces personnes sont bas ? Pas seulement faible, mais très faible. Et je suggère à nos gens de ne pas être jaloux de ce processus, c’est un phénomène tout à fait normal, surtout dans le système d’administration de l’État, les salaires doivent être élevés. Deuxièmement, la bureaucratie de notre appareil administratif d’État est très lourde. le ministre a 5 adjoints, les adjoints ont leurs adjoints, un chauffeur, la maîtresse du chauffeur, etc. Cet appareil devrait être allégé, un appareil bureaucratique normal devrait être créé, un mécanisme de travail et ils devraient recevoir un salaire décent. »

Quant au NSS, selon Sukiasyan, il s’agit d’un processus d’arménisation du NSS. L’attestation est un euphémisme, une expression douce, un euphémisme, comme le vol est censé être pris avec douceur.

« Maintenant, au lieu d’attestation, vous pouvez dire nettoyage du NSS. Je suppose que oui. Étant donné que le grand NSS de notre réalité était une branche du KGB russe, mais que notre gouvernement n’a pas le potentiel de l’annoncer directement, il a trouvé une telle formulation : une attestation. Au cours de cette attestation, les autorités découvriront probablement qui ils sont, qui ont été des agents d’autres États, et ils ne passeront pas l’attestation. Je ne sais pas, bien sûr, si les autorités veulent le faire ou non, mais je suggère aux autorités de garder cela à l’esprit et de nettoyer ainsi le service de sécurité nationale d’Arménie et de créer un véritable service de sécurité arménien. Bien sûr, pour assurer des salaires élevés en parallèle. Le fait qu’il soit nécessaire de nettoyer cette structure il y a un jour est incontestable, mais pas seulement le Service de la sécurité nationale, mais aussi l’armée », a ajouté Sukiasyan.

Se référant à la question du personnel, il a noté qu’il y a certains succès dans le Service de la sécurité nationale, par exemple, il y a aussi des succès dans le corps diplomatique.

« Vous souvenez-vous que lorsque le gouvernement nommait des diplomates, même s’ils étaient jeunes, même s’ils n’avaient aucune expérience diplomatique, il y avait un hurlement en Arménie qu’ils n’étaient pas des diplomates du personnel. En fait, la 5ème colonne hurlait, car quelle heure était-il ? Supposons que l’ambassadeur arménien aux États-Unis rencontre Blinken et que le premier appel soit à Moscou. Le gouvernement contourne le KGB russe en nommant des non-fonctionnaires. Même s’ils sont un peu inexpérimentés, un peu mal préparés, ce sont les cadres du gouvernement et de notre État. En ce sens, l’opinion publique est alimentée par un secteur qui sert les intérêts d’un État étranger. Maintenant vous voyez que notre diplomatie est plus ou moins réussie. Ce n’est peut-être pas ce dont nous rêvons, mais en tout cas, la politique étrangère de la RA a pris une certaine forme. Nancy Pelosi est arrivée, ce qui signifie que l’ambassadeur des États-Unis ne fait pas un mauvais travail.

Selon le politologue, il y a des succès minimes à cet égard également dans le NSS, et cela devrait être un processus continu. c’est un long processus et notre peuple a besoin d’une longue respiration pour endurer ce processus.

« J’exige des autorités qu’elles ne reviennent pas soudainement sur ce processus », a déclaré Sukiasyan.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut