Programme chargé pour la visite du premier ministre géorgien aux Etats-Unis

Se Propager

Le premier ministre géorgien Zourab Nogaïdeli est aux Etats-Unis depuis lundi pour une visite de travail.

« Il sera procédé avec le gouvernement des Etats-Unis à des consultations sur les principales questions de politique extérieure, sur la suite de nos actions en vue d’entrer à l’OTAN et sur d’autres problèmes importants qui demandent un examen », a-t-il indiqué avant son départ aux journalistes à l’aéroport de Tbilissi.

La déclaration du premier ministre géorgien a été retransmise par la chaîne de télévision géorgienne Mze, selon l’agence News-Georgia.

Aux Etats-Unis, le chef du gouvernement géorgien rencontrera la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice, le conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale, Stephen Hadley, ainsi que des sénateurs et mènera des pourparlers à l’ONU et à l’OMC.

Au début de sa visite, Zourab Nogaïdeli prendra part à la réunion du conseil d’affaires américano-géorgien qui se tiendra à Seattle.

Le programme de la visite qui s’achèvera le 14 décembre comporte un large éventail de questions, dont la position des autorités géorgiennes vis-à-vis de l’adhésion de la Russie à l’OMC, le règlement des conflits en Géorgie, l’achat de quantités supplémentaires de gaz naturel et l’importation de gaz iranien.

Le premier ministre géorgien prononcera des discours dans les Universités de Davis et de Stanford ainsi qu’à l’Ecole de gouvernement John Kennedy auprès de l’Université de Harvard pour informer les étudiants des réformes réalisées en Géorgie depuis la « révolution des roses ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut