Projet de loi au Sénat américain pour l’élargissement de l’Otan

Se Propager

Cinq sénateurs américains influents, dont le chef de la majorité Bill Frist, ont annoncé vendredi 29 septembre 2006 le dépôt d’un projet de résolution en faveur de l’entrée dans l’Otan de l’Albanie, la Croatie, la Géorgie et la Macédoine.

« L’élargissement de l’Otan ces dix dernières années a renforcé la plus forte alliance de l’histoire et aidé à répandre la démocratie et la liberté. Pour cette raison, nous devons garder ouverte pour d’autres la porte de l’accession à l’Otan », a déclaré M. Frist.

Le texte est notamment soutenu par le républicain John McCain, candidat probable à la présidentielle 2008, et le démocrate Joseph Biden, numéro deux de la commission des affaires étrangères.
Les 26 Etats membres de l’Otan ont donné leur accord la semaine dernière à un « dialogue intensifié » entre l’Alliance et la Géorgie, une étape vers l’adhésion de cette ex-république soviétique.

Tbilissi n’en est cependant pas encore au stade atteint par trois pays des Balkans – la Croatie, la Macédoine et l’Albanie -, qui bénéficient déjà du soutien explicite de Washington pour une adhésion à l’Otan et dont l’intégration dans l’Alliance est envisageable dans les prochaines années.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut