Projet d’une voie ferrée reliant l’Arménie à l’Iran

Se Propager
arton51131

Le ministre iranien de l’Agriculture, Mohammad Reza Eskandari était en visite officielle cette semaine à Erévan. Lors de sa rencontre avec le Premier ministre arménien Antranig Markarian, les deux hommes se sont félicité des rapports entre l’Arménie et l’Iran et ont abordé les perspectives de développement des relations commerciales. Le ministre iranien et le chef du gouvernement arménien ont surtout insisté sur la coopération en matière d’énergie avec la construction du gazoduc Iran-Arménie en cours d’achèvement, mais également du projet d’une troisième ligne électrique à haute tension entre l’Arménie et l’Iran. Le dossier de la construction d’une grande centrale hydroélectrique sur le cours du fleuve Araxe, près de Meghri (extrême sud de l’Arménie) fut une nouvelle fois examiné. Autres projets arméno-iraniens évoqués : la construction d’une nouvelle route entre l’Iran et l’Arménie et d’une voie ferrée reliant les deux pays. L’Arménie ainsi soumise à un blocus ferroviaire de la part de la Turquie et de l’Azerbaïdjan développerait les voies de communication de l’axe Erévan-Téheran.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut