La partie arménienne s’est toujours comportée de manière décente envers la Russie. Le président de l’Assemblée nationale d’Arménie, Alen Simonyan, l’a déclaré lors d’une conversation avec des journalistes, ajoutant que l’Arménie n’a jamais fait preuve d’un comportement de non-allié et de non-partenaire.
Selon le président de l’Assemblée nationale d’Arménie, la Russie essaie de faire quelque chose qui a l’effet inverse sur la société arménienne.
« Je ne sais pas qui sont leurs conseillers, qu’ils réfléchissent à deux fois avant de faire une chose pareille la prochaine fois » a déclaré le président de l’Assemblée nationale d’Arménie, en faisant référence à l’émission diffusée sur la Première chaîne russe, truffée de fausses thèses et qui n’avait pour seul objectif évident que de porter préjudice aux autorités de l’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora