Quel avenir pour le Karabagh et l’Arménie aujourd’hui ? Relations avec les pays voisins

Se Propager
capture_d_e_cran_2023-03-27_a_10.59_05.png

Médiathèque de Biarritz, Samedi 15 avril 2023 à 15h30,

CONFERENCE sur le thème Quel avenir pour le Karabagh et l’Arménie aujourd’hui ? Relations avec les pays voisins
par René LEONIAN, Docteur en théologie, diplômé des Hautes Études de Pratiques Sociales, titulaire de la chaire d’Arménologie de l’Université Catholique de Lyon.

René Léonian a fait de nombreux voyages et missions au Canada, Etats-Unis, Grèce… Il a été chef de chancellerie et chargé des relations publiques de l’Ambassade d’Arménie en France. C’est aussi un homme de terrain, « diplomate » du Caucase.

capture_d_e_cran_2023-03-27_a_10.59_05.png

L’Arménie a 3000 ans d’âge. C’est un pays attachant. Il y a 10 millions d’arméniens dans le monde dont 3 millions en Arménie. En France, ils sont 600 000, pour la plupart descendants du génocide des Arméniens de 1915.
L’Arménie et le Karabagh (Artsakh pour les Arméniens) sont de nouveau en danger aujourd’hui. C’est même une question existentielle. La guerre de 2020 et le récent blocus de la seule route qui relie l’Arménie au Karabagh, ont des conséquences humanitaires et géo-politiques.

En partenariat avec l’Association Culturelle France-Arménie du Pays basque AgurArménie

capture_d_e_cran_2023-03-27_a_11.01_37.png

Naïri
Author: Naïri

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut