« Quelques questions à Israël » par Axin Arbili

Se Propager

Article publié le 13 février 2008 dans le journal américain The Conservative Voice

Extraits

Comme Kurde, je veux savoir de l’Etat d’Israël;

Pourquoi Israël est-il allié avec les militaires turcs ? Pourquoi Israël soutient-il les forces turques dans l’assassinat de civils Kurdes ? Pourquoi Israël fournit-il des drones, des renseignements et des équipements employés par les Turcs pour attaquer le mouvement de libération Kurde, torturer, assassiner nos combattants de la liberté ? Pourquoi Israël participe-t-il aux crimes Turcs contre l’humanité ? Pourquoi l’Israël soutient-il la dictature militaire turque ainsi que ce statu quo qui est barbare, criminel, et génocidaire ? Pourquoi Israël soutient-il la propagande turque, la tyrannie, le fascisme ?

Quels sont les bénéfices de cette association pour Israël ? Pourquoi Israël estime-t-il une alliance avec un état qui est islamique, qui a traditionnellement, avec émotion, religieusement toujours été à côté des musulmans palestiniens ? Pourquoi croit-il en état amical turc qui en réalité soutient la propagande antisémite dans ses écoles, ses médias, ses mosquées ?

(…)

Pourquoi les gouvernements israéliens et les organisations juives aux Etats-Unis empêchent-ils, de la part du régime turc, la reconnaissance du génocide arménien par le Sénat et le Congrès ? Pourquoi ce génocide, après neuf décennies de faits prouvés et de documentation, est toujours non reconnu par votre propre Parlement ? N’est-ce pas une honte pour l’Etat d’Israël et pour tout ceux qui sont la conscience de la Shoah ? Comment Israël peut-il se plaindre de la déclaration d’Ahmadinejad comme quoi l’Holocauste est un mythe quand dans le même temps le Parlement juif refuse de reconnaître le génocide arménien ? Israël ne doit-il pas être différents des autres nations ? Israël ne doit-il pas être la balise de la conscience, de la morale, de la vérité, de l’espoir et de la justice pour le monde ? Pourquoi Israël est-il engagé dans ces jeux doubles et ces doubles standards de la realpolitik ?

(…)

Quelles sont les raisons d’Israël pour avoir pactisé avec le Diable ?

La Voix Conservatrice, NC

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut