Qui a saboté le câble d’ARMINCO ?

Se Propager

:arminco, le plus gros provider arménien, vient de restaurer partiellement les liaisons internet et le courrier électronique de ses abonnés. antranik aleksanian, son directeur général, a déclaré que ses équipes sont en train d´achever la réparation des travaux provoqué le 2 septembre par ce qui semble bien être des actes de malveillance. ce soir-là, en effet, le câble de fibre optique d´arminco a été sectionné à deux endroits différents d´erevan et ce, à 5 minutes d´intervalle. conséquence : près de 4000 abonnés d´arminco ont été privés de liaison internet et de courrier électronique. des recherches sont menées pour découvrir les responsables de ces actes qui, selon l´avis de nombreux spécialistes et la conviction intime des dirigeants d´arminco, pourraient bien être du sabotage. le fait est que parmi les différents câbles de la ligne, seul celui d´arminco a été sectionné. un acte qui exige de plus des outils adéquats. aleksanian a indiqué qu´arminco servait près entre 70 et 80% des abonnés d´internet d´arménie, et qu´il s´en est suivi une perte de près de 20 000 dollars en l´espace de 3 à 4 jours. mais, selon aleksanian, les dommages moraux sont plus importants que les pertes financières car avec cette interruption de ses services, la compagnie a aussi perdu de sa fiabilité. les principaux soupçons sur les auteurs de cet acte de sabotage se dirigent naturellement vers armentel, la compagnie qui détient le monopole de la télécommunication en arménie et qui en en conflit ouvert avec arminco depuis plusieurs semaines. des accusations ont été formulées contre armentel. sans être étayé d´aucune preuve. au cours des dernières péripéties de cette lutte sourde, armentel avait sommé arminco d´évacuer son bureau qui se trouvait dans un immeuble dont il est le propriétaire. tout en obtempérant, cette dernière avait intenté une action en justice début août pour exiger des indemnités.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut