Radar de Gabalina: Bakou sera informé de négociations USA – Russie sur son utilisation commune (ministre)

Se Propager

BAKOU, 21 mai – RIA Novosti. L’Azerbaïdjan sera informé en cas de négociations entre les Etats-Unis et la Russie sur l’utilisation commune de la station radar de Gabalina, a déclaré aux journalistes le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères Elmar Mamediarov.

« Nous avons examiné ce problème au cours des pourparlers (avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov) », a-t-il dit en commentant l’information sur l’utilisation commune éventuelle de cette station radar par la Russie et les Etats-Unis.

Puisque la station radar est la propriété de la république, l’Azerbaïdjan doit être tenu au courant en cas de négociations au sujet de son utilisation commune, estime le ministre. « Le ministre Sergueï Lavrov a admis que, si cette question se posait, l’Azerbaïdjan serait informé », a précisé Elmar Mamediarov.

Conformément à l’accord conclu entre l’Azerbaïdjan et la Russie sur l’utilisation du radar de Gabalina, la Russie a loué la station jusqu’en 2012 pour 7 millions de dollars par an.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut