Raffi Hovannisian défie « l’intimidation » du gouvernement

Se Propager

Le leader de l’opposition Raffi Hovannisian a affirmé lundi qu’il continuera à se battre contre les autorités arméniennes malgré la campagne d’intimidation du gouvernement.
Pour Hovannisian, la récente fermeture des locaux de son parti Zharangutyun (Héritage) à Erevan et les graves accusations faites contre sa femme à la télévision visaient à forcer sa famille à quitter le pays.
« Ni l’ancien, ni l’actuel, ni le futur gouvernement ne peut m’expulser du pays, moi et ma famille, ni nous intimider avec leurs petites attaques minables , a-t-il affirmé. Pour nous, la patrie n’est pas une place où tirer profit. C’est une source de fierté. »
« Ensemble avec des milliers de compatriotes, nous sommes prêts à continuer nos humbles activités », a-t-il ajouté.

L’opposant, né aux Etats-Unis, a déménagé en Arménie il y a 16 ans. Il a occupé la fonction de ministre des Affaires étrangères en 1992, et entretient des relations extrêmement tendues avec les autorités depuis qu’il a créé son propre parti politique l’année dernière. Il était le premier à participer aux manifestations de l’opposition pour protester contre les fraudes électorales lors du référendum constitutionnel du 27 novembre.
Durant ces manifestations, il avait accusé le président Robert Kotcharian d’être impliqué dans des meurtres politiques. Les leaders du parti prétendent qu’un grand nombre d’activistes à travers le pays ont depuis été arrêtés par la police et forcés de signer des déclarations affirmant qu’ils ont été contraints de suivre les manifestations organisées par Hovannisian.
Les bureaux du parti Zharangutyunn ont été fermés le 4 mars dernier.
« Nous considérons que c’est une infraction flagrante des libertés civiques fondamentales et des libertés politiques de la part de la présidence en exercice et de sa clique dirigeante », ont-ils déclaré dans un communiqué commun la semaine dernière.
Hovannisian a affirmé lundi que le parti va discuter des actions à venir cette semaine. « Ils peuvent fermer mes bureaux, prendre ma propriété, ma maison, mes affaires. Ils peuvent prendre ce qu’ils veulent. Mais il s’agit encore de notre pays. »
« Avec mes camarades, nous allons défendre ensemble nos droits dans le respect des lois et de la Constitution. »
Hovannisian a également appelé à la « consolidation » des forces de l’opposition.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut