Raffi Hovhannisian, ancien Premier ministre de l’Arménie, a été élu président du parti Zharangutioun (Héritage), le 30 mai, lors du troisième congrès du parti.
Lors de son discours qui a précédé l’élection, il a rappelé l’histoire des trois Républiques d’Arménie. Il a ensuite donné sa position concernant le conflit du Karabagh. Selon lui, le droit à la souveraineté du Karabagh doit être respecté. Le Karabagh doit être inclus au processus de résolution comme une troisième partie. « Et souvenons-nous, il n’y a pas de République reconnue ou non reconnue, il y a seulement des Républiques existantes ou non existantes », a-t-il souligné. Il a ajouté que les Azéris devraient retourner dans leur maison au Karabagh et que les Arméniens devraient rejoindre les leurs à Getashen et Shahoumyan. « Nous devons respecter le droit des réfugiés de regagner leurs maisons ».
Rappelons que Raffi Hovhannisian est le fondateur du Centre arménien d’études nationales et internationales.
Le parti Héritage a été fondé fin 2002 juste avant les présidentielles de 2003.
Raffi Hovhannisian élu président du parti Héritage
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan