Raid d’Arbil : les Américains voulaient saisir deux officiels iraniens (presse)

Se Propager

Les Etats-Unis avaient pour but d’arrêter deux hauts fonctionnaires iraniens de la sécurité lors de leur raid effectué le 11 janvier à Arbil, la capitale du Kurdistan irakien, qui s’était soldé par l’arrestation de six employés iraniens, dont l’un a été ensuite libéré, écrit l’Independent mardi.

Selon le journal britannique, les véritables cibles des Américains étaient Mohammed Jafari, adjoint au chef du conseil national de sécurité iranien, et le général Minojahar Frouzanda, responsable des renseignements de la garde révolutionnaire.

« Ils étaient après Jafari. Les Américains pensaient qu’il était là-bas », a déclaré Fuad Hussein, chef d’état major de Massoud Barzani, président du gouvernement régional du Kurdistan.

Sadi Ahmed Pire, actuel responsable du cabinet du président irakien Jalal Talabani à Bagdad, a également confirmé au journal que Jafari — au Kurdistan en visite officielle — était accompagné de Frouzanda.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut