Raid turc en Irak: cinq soldats, au moins 24 rebelles kurdes tués (armée)

Se Propager

Cinq soldats turcs et au moins 24 rebelles kurdes ont été tués dans une opération lancée jeudi soir par l’armée turque contre les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak, a annoncé vendredi l’état-major turc dans un communiqué.

« Vingt-quatre terroristes ont été mis hors de combat et de nombreux terroristes ont été blessés dans les combats survenus le 22 février », a déclaré l’état-major sur son site Internet.

« Cinq de nos personnels sont devenus des martyrs au cours de ces combats. Les accrochages se poursuivent avec intermittence dans certaines zones », a-t-il ajouté.

Il a en outre indiqué qu’un nombre évalué à au moins 20 rebelles de plus avait été mis hors de combat par les hélicoptères dans la zone de contact, tout en précisant que le nombre exact de rebelles tués dans ces circonstances et ensevelis dans leurs caches serait établi une fois les zones visées atteintes par les troupes au sol.

« Selon les informations préliminaires, les terroristes ont subi de lourdes pertes sous le feu d’armes à longue portée et de frappes aériennes », a commenté l’armée turque.

L’armée turque a annoncé vendredi avoir lancé la veille une opération terrestre dans le nord de l’Irak pour pourchasser des rebelles séparatistes du PKK qui y sont basés.

Le conflit a fait plus de 37.000 morts depuis 1984.

Les dirigeants turcs ont décrit l’offensive comme d’ampleur limitée et assuré que les troupes reviendraient en territoire turc au plus vite après avoir atteint leurs objectifs.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut