Rapport annuel de Human Right Watch

Se Propager

dans son rapport annuel, l´organisation human rights watch fait le point sur les différentes violations des droits de l´homme encore enregistrées en arménie. violations toujours très présentes dans les rangs de l´armée, notamment envers les jeunes appelés. le rapport rappelle que le ministre de la défense d´arménie s´était félicité de la baisse des cas de décès de soldats non liés aux combats, passés de 200 en 1998 à 92 en 2001, mais l´organisation souligne qu´aucune réforme sérieuse n´a été menée concernant la brutalité dans l´arméne. en novembre 2001, l´ancien responsible de l´inspection du ministère de la défense avait affirmé que le bureau du procureur militaire étouffait systématiquement le enquetes sur les cas de passage à tabac et de décès des appelés par des soldats plus agés. au meme moment, des étudiant à erevan avaient manifesté : leur report d´enrollement pour cause d´études avait été annulé. en décembre, onze d´entre eux qui avaient entammé une procédure contre le ministère de la défense aveint été enrollés de force et envoyés en garnison le jour précédant l´ouverture de leur audition. artiom sargsian, l´un des leaders des manifestations, a été battu à mort dans des barraquements d´une caserne de vanadzor et est décédé suite à ses blessures en février 2002. rights watch souligne que parlement a par ailleurs ajourné l´adoption d´une loi sur la mise en place d´un service civil et en septembre 2002, a adopté un texte qui oblige tout jeune arménien qui souhaite surseoir à son enrollement pour poursuivre des études à l´étranger à s´acquitter de 15.000 dollars de depot. enfin, human rights watch observe que les autorités arméniennes continuent de poursuivre les objecteurs de conscience, parmi lesquels figurent surtout des témoins de jéhovah.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut