Rapprochement avec la Turquie: Oskanian coupe court à l’euphorie

Se Propager

le ministre des affaires etrangères, vartan oskanian, a declaré hier à rfe/rl, que les spéculations qui ont lieu dans la presse turque et arménienne sur une réouverture des frontières ne correspondent ni à la lettre ni à l´esprit de sa récente rencontre avec le ministre des affaires etrangères turc abdullah gul. rappelons qu´après les premiers espoirs d´une réouverture possible sans avoir rétabli les relations diplomatiques au préalable, le premier ministre turc, recep tayyip erdogan, avait précisé qu´aucune réouverture n´était envisageable tant que les arméniens poursuivraient leur campagne internationale pour la reconnaissance du génocide de 1915. cette déclaration a fait suite aux rencontres de diplomates turcs avec des membres de la diaspora arménienne aux etats-unis, où la campagne pour la reconnaissance du génocide bat son plein. oskanian a cependant admis que l´amélioration des relations entre les deux pays est de plus en plus à l´ordre du jour. mais cette amélioration, a-t-il précisé, commencera à petits pas. en ce qui concerne une réouverture des frontières, le sujet sera peut-être abordé lors d´une prochaine rencontre entre les deux ministres, dont on ne connaît encore ni la date ni le lieu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut