Rassemblement à Strasbourg en hommage à Hrant Dink

Se Propager

Entre 150, selon la police et 200 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblées samedi en début d’après-midi dans le centre de Strasbourg en hommage au journaliste turc d’origine arménienne Hrant Dink assassiné il y a une semaine à Istanbul.

A l’appel notamment du Rassemblement des associations citoyennes des originaires de Turquie (RACORT) et de diverses associations turques, les manifestants se sont rassemblés de 13H00 à 14H00 place Gutemberg, dans le centre de Strasbourg.

Dans le calme, ils ont brandi plusieurs pancartes indiquant « Nous sommes tous des Hrant. Nous sommes tous des Arméniens », « Turc=Arménien=Français » ou encore « Vive la fraternité entre les peuples ».

« Il était impossible de rester silencieux après ce qui est arrivé à Hrant Dink », explique Muharrem Koc, militant du RACORT. « A travers lui, c’est la démocratie et la liberté d’expression qui ont été assassinées », poursuit-il, ajoutant: « on a voulu le tuer parce qu’il avait amorcé un dialogue entre Turcs et Arméniens ».

Plusieurs fois poursuivi par la justice turque et devenu la cible des cercles nationalistes pour ses propos sur le génocide arménien, M. Dink, 53 ans, a été tué par balle le vendredi 19 janvier devant le siège de l’hebdomadaire Agos.

Interpellé le lendemain, son meurtrier présumé est âgé de 17 ans.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut