Ce mercredi 19 octobre en la mairie centrale de Marseille, avait lieu la traditionnelle conférence de presse pour présenter le nouvel opus de la course organisée et produite par l’association « Courir pour la Mémoire » qui aura lieu ce dimanche 23 octobre à 8h30.
Créé en 2015, cet événement sportif et humaniste est une course inclusive ouverte à toutes et à tous avec deux parcours de 5 et 10 km qui se déroule sur la magnifique Corniche qui surplombe la Grande bleue.
Professionnels et amateurs répondent présents en masse pour porter également des messages de paix, de devoirs de mémoires en rendant hommage aux millions de victimes des génocides en dénonçant également le négationnisme.
Le vocable « Courir pour la Mémoire » revêt un caractère singulier et militant assumé par les trois organisateurs de l’événement.
Face à un parterre de journalistes, Gérard Krikorian, président de CPLM, Levon Khozian, président de la JAF et Pascal Chamassian, président d’honneur de CPLM étaient présents avec Sébastien Jibrayel, adjoint aux Sports de la Ville et Thibaud Vezirian, journaliste et parrain de la course qui ne cachaient pas leurs satisfactions devant le succès annoncé de cette 6 édition.
« SAUVONS L’ARMÉNIE ET L’ARTSAKH »
Faisant écho à l’actualité dramatique qui secoue l’Arménie depuis l’agression militaire et l’occupation d’une partie de son territoire souverain par la dictature belliciste d’Azerbaïdjan, fidèles aux valeurs fondatrices de l’association, les organisateurs souhaitent ainsi sensibiliser l’opinion et mettre en garde pour ne pas laisser un nouveau génocide se produire en Arménie et en Artsakh.
Plus de 650 dossards ont trouvé preneurs pour ce rendez-vous de dimanche.
Les participants porteront un teeshirt noir avec la thématique de cette 6e édition « Sauvons l’Arménie et l’Arstakh » floquée sur le dos.
Nous encourageons vivement le grand public à prendre part à cet événement et à apporter son soutien aux Arméniens.
Il reste encore quelques dossards de disponibles avec la possibilité de se procurer des dossards virtuels pour prendre part à cette mobilisation citoyenne et humaniste.
Alain Sarkissian
Toutes les informations pratiques sont mentionnées ci-dessous.