Réflexion sur la coopération entre l’Arménie et la diaspora à Antelias

Se Propager

antelias au liban a accueilli le 11 août pour trois jours un forum de discussions entre intellectuels arméniens dédié à la coopération entre l´arménie et la diaspora dans les domaines de l´éducation, la culture, l´économie ou la politique. ces rencontres ont été organisées sous le haut patronage du catholicos de la grande maison de cilicie, aram ier. dans son discours d´ouverture, le catholicos de cilicie a souligné notamment la nécessité de renforcer les liens entre la diaspora et l´arménie, de telles rencontres aiguisant le sentiment d´une unité qui est hélas trop souvent oublié du fait de l´éloignement géographique et des clivages culturels. le catholicos aram ier a appelé à développer une nouvelle approche de la coopération entre l´arménie et la diaspora, en rejetant les anciennes conceptions, « traditionnelles, conventionnelles, caduques et inopérantes ». « nous devons dépasser les approches locales et aborder les problèmes avec une perception pan-nationale » a indiqué le catholicos, en constatant que l´arménie et la diaspora, qui commençaient seulement à mieux se connaître, devaient progressivement renoncer à un « patriotisme romantique » au profit d´une approche plus réaliste du nationalisme.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut