Règlement des conflits en Géorgie: l’UE y contribue mais n’envoie pas de contingent de paix

Se Propager

Dans la mesure de ses moyens, l’Union européenne contribue au règlement des conflits sur le territoire de la Géorgie, mais n’envisage pas d’envoyer de contingent de paix dans les zones de conflit, a déclaré mardi à Tbilissi Torben Holze, représentant de la Commission européenne en Géorgie et en Arménie.

« Nous faisons le maximum pour contribuer au règlement des conflits sur le territoire de la Géorgie. Nous utilisons pour cela, entre autres, nos liens avec la Russie et nous avons même créé le poste de représentant spécial de l’UE au Caucase du Sud », a indiqué M. Holze lors d’une conférence de presse, rapporte l’agence News-Georgia.

Et d’ajouter: « La Géorgie et l’Union européenne sont parvenues à présent à la compréhension mutuelle sur les problèmes relatifs au règlement des conflits et au contrôle des frontières ».

Quoi qu’il en soit, a souligné le représentant de la Commission européenne, l’UE n’envisage pas pour le moment d’envoyer son contingent de paix dans les zones de conflit.

« A ce jour, aucune décision n’a été adoptée quant à l’envoi éventuel en Géorgie de soldats de la paix ou d’observateurs de l’Union européenne. Ce n’est pas une variante qui est examinée aujourd’hui à Bruxelles. Nous devons attendre et voir l’évolution ultérieure des événements », a expliqué M. Holze.

« L’Union européenne est l’un des plus gros donateurs qui contribue à la mise en oeuvre de divers projets de réhabilitation dans les zones de conflit en Abkhazie et en Ossétie du Sud », a souligné le représentant de la Commission européenne.

« Nos projets ont pour objectif d’y aider les nécessiteux, mais aussi et surtout de faire en sorte que ces régions se développent. Cela doit contribuer au renforcement de la confiance réciproque », a déclaré en conclusion M. Holze.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut