Renaud Muselier : Les Turcs doivent reconnaître le génocide arménien

Se Propager

lors de l´émission forum de radio j, renaud muselier, secrétaire d´etat aux affaires étrangères a appelé dimanche à paris la turquie à reconnaître le génocide des arméniens par l´empire ottoman en 1915, dans le cadre de sa candidature à l´union européenne. "il est nécessaire pour avancer de reconnaître aussi le passé", a déclaré m. muselier, établissant le parallèle avec l´allemagne et la france, "deux piliers fondamentaux de l´europe (…) qui ont réussi à reconnaître leur histoire, leur passé et à ne pas l´oublier tout en se le pardonnant." "je crois, a-t-il ajouté, que c´est une démarche qui est importante sur le plan de la sagesse et de l´équilibre."
premier adjoint au maire de marseille, la deuxième ville de france qui compte la première communauté arménienne du pays (60.000 personnes), m. muselier a rappelé qu´il était intervenu, comme député, pour la reconnaissance du génocide arménien, l´année dernière à l´assemblée nationale.
"compte tenu de la sensibilité de ce débat, nous ne pourrons pas échapper, et heureusement, à un vrai débat dans l´opinion publique", a-t-il affirmé en rappelant que les allemands et les français ont fait leur devoir de mémoire et (qu´)il est bon, toujours, pour avancer de clarifier, purifier, simplifier pour mieux pardonner".

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut