Rencontre Arménie-Azerbaïdjan sur le Haut-Karabakh

Se Propager

Le chef de la diplomatie arménienne, Vardan Oskanian, a rencontré mardi à Bruxelles son homologue azerbaïdjanais, Elmar Mamediarov, en présence des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE chargé du règlement du conflit du Haut-Karabakh.

Cette rencontre a suivi la 7e session du Conseil de coopération Arménie-UE, a précisé le ministère arménien des Affaires étrangères, cité par l’agence News Armenia.

Le Haut-Karabakh, enclave à majorité arménienne en Azerbaïdjan, a fait sécession de Bakou au terme d’un conflit armé qui a fait plusieurs milliers de morts entre 1988 et 1994.

Le 2 septembre 1991, les autorités séparatistes ont proclamé l’indépendance de la République du Haut-Karabakh englobant la région autonome du Haut-Karabakh et le district de Chahoumian.

Un cessez-le-feu est intervenu en 1994 mais la situation reste tendue, malgré des efforts de médiation du groupe de Minsk de l’OSCE (Russie, France et Etats-Unis).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut