La Maire de Paris a salué la visite de Nikol Pashinyan en France et a déclaré : « Monsieur le Premier ministre, nous sommes toujours aux côtés de l’Arménie et nous continuerons à entretenir des contacts étroits. Dans cette situation difficile pour l’Arménie, nous avons adopté une position claire. Soyez assurés que nous ne laisserons pas l’Arménie et le peuple arménien seuls. »
Nikol Pashinyan a mentionné qu’il se souvient chaleureusement de leur première rencontre, notant que ce qui avait été convenu lors de la rencontre précédente a été mis en œuvre. Le Premier ministre par intérim a notamment mis l’accent sur l’inauguration du centre «TUMO» à Paris. « Madame la Maire, nous vous attendrons à Erevan en octobre et, au cours de cette visite, nous discuterons de nos projets futurs. Je voudrais vous remercier pour votre initiative de nommer une place en l’honneur de l’Arménie à Paris. C’est une initiative importante qui nous fait chaud au cœur. J’espère que la coopération entre nos capitales s’approfondira, notamment dans les domaines de l’éducation, des infrastructures et du tourisme », a déclaré Nikol Pashinian, confiant que l’Arménie, avec le soutien de ses amis, surmontera la situation et que la population retrouvera son optimisme.
Anne Hidalgo s’est dite confiante de pouvoir discuter et mettre en œuvre de nouvelles initiatives avec le maire d’Erevan, pendant sa prochaine visite à Erevan.
Parlant de la situation qui s’est créée en Arménie après la guerre, la Maire de Paris a noté que la France continuera à être sensible à l’Arménie. « Ce n’est pas seulement le destin de l’Arménie, notre destin et le destin de l’Arménie sont interconnectés. Nous poursuivrons nos efforts constants en vue de criminaliser la négation du génocide arménien », a déclaré Anne Hidalgo.
Rencontre Nikol Pachinian Anne Hidalgo
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan