Le 3 décembre, le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a reçu Phillip Reeker, coprésident américain du groupe de Minsk de l’OSCE et conseiller principal pour les négociations dans le Caucase.
Les interlocuteurs ont discuté des récents développements concernant la normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, le conflit du Haut-Karabakh.
Ararat Mirzoyan a souligné que le recours à la force et la menace de recours à la force, les provocations continues et les déclarations bellicistes de l’Azerbaïdjan constituent le principal obstacle à l’établissement d’une paix durable dans la région.
Des échanges de vues ont eu lieu sur la garantie des droits et de la sécurité des Arméniens du Haut-Karabakh, ainsi que sur la mise en place d’un mécanisme international de discussion entre Stepanakert et Bakou.
Ararat Mirzoyan et Philip Reeker ont échangé leurs points de vue sur le processus de délimitation de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ainsi que sur le déblocage des infrastructures de transport dans la région.
Abordant les défis sécuritaires de la région, le ministre arménien des Affaires étrangères a particulièrement insisté sur la nécessité d’éliminer les conséquences des agressions déclenchées par l’Azerbaïdjan contre l’intégrité territoriale et la souveraineté de la République d’Arménie et sur le retrait des forces armées azerbaïdjanaises du territoire souverain de la République d’Arménie.
Rencontre Reeker Mirzoyan
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan