Rencontre tripartite le 25 juin à Istanbul

Se Propager

: selon le quotidien turc zaman, la turquie a fortement activé sa politique pour l´extension de son influence et a l´intention de procéder à de nouvelles initiatives pour l´établissement de la stabilité régionale. zaman précise à ce propos que dans le contexte de l´organisation de la coopération economique des pays de la mer noire, le ministère des affaires étrangères de la turquie initiera une nouvelle rencontre des ministres des affaires étrangères d´arménie, de turquie et d´azerbaïdjan. cette nouvelle réunion tripartite se tiendra le 25 juin à istanbul, sous la présidence d´ismaïl cem. zaman indique que le principal sujet de cette rencontre, qui est considérée comme la suite de celle de rejkjavik, sera le conflit du karabagh. il fait remarquer que dans le cadre de la conférence dédiée au dixième anniversaire de la création de l´organisation de la coopération economique des pays de la mer noire, les trois ministres débattront pour la première fois ensemble de ce problème. l´ambassadeur azerbaïdjanais à ankara, mehmed nevrizoghlou, a confirmé ces informations et a ajouté que la turquie fait tout son possible pour contribuer au règlement pacifique du conflit du karabagh. l´ambassadeur a aussi indiqué que l´azerbaïdjan était prêt à accorder l´autonomie aux arméniens du karabagh. selon l´ambassadeur azerbaïdjanais, l´arménie a subi d´énormes pertes économiques en raison de ce conflit, et elle demeure toujours isolé des projets économiques internationaux au niveau de la région, en renonçant à " quitter les territoires azerbaïdjanais ". zaman écrit également que l´ambassadeur azerbaïdjanais fonde quelques espoirs sur cette rencontre prévue pour le 25 juin.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut