Reporters sans frontières soulagée par l’acquittement de quatre journalistes turcs

Se Propager

« Nous sommes soulagés d’apprendre l’acquittement de quatre journalistes qui risquaient la prison pour leurs prises de position.

Nous avions plaidé le 8 février 2006 en leur faveur et demandé l’annulation des poursuites. Nous réitérons cette demande à l’égard de l’éditorialiste du journal Radikal, toujours menacé de graves sanctions pénales. Nous espérons que les autorités sauront à l’avenir lutter contre l’inflation des procès à l’encontre des journalistes et des défenseurs de la liberté d’expression », a déclaré Reporters sans frontières.

Le 11 avril 2006, un tribunal d’Istanbul a prononcé un non-lieu pour quatre journalistes poursuivis pour avoir critiqué une décision de justice dans leurs colonnes, en septembre 2005. Ismet Berkan, Erol Katircioglu et Haluk Sahin du quotidien Radikal et leur confrère de Milliyet, Hasan Cemal, avaient été inculpés en vertu des articles 301 et 288 du code pénal. En revanche, Murat Belge, éditorialiste à Radikal, est toujours poursuivi par la justice. Il risque entre six mois et dix ans de prison.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut