Résolution sur le sud Caucase à l’Internationale Socialiste

Se Propager

une résolution présentée par la fédération révolutionnaire arménienne dachnaktsoutioun (fra) a été approuvée samedi dernier par le conseil de l´international socialiste qui se réunissait à casablanca au maroc. portant sur la situation actuelle dans la caucase du sud, la résolution concerne notamment le conflit au karabagh et les conditions de vie des arméniens au djavakhk. elle appelle à une application impérative de la loi, de la démocratie et du respect des droits de l´homme. prenant en considération l´intérêt grandissant de la communauté politique internationale pour la caucase du sudla résolution dénonce l´instabilité chronique dans la région, qui représente une menace pour sa sécurité. elle invite deux branches de l´international socialiste (is), le comité de l´europe centrale et de l´est et le comité de la paix, la démocratie et des droits de l´homme, à surveiller de près les développements dans la caucase du sud afin de porter assistance au processus de paix dans la région, notamment au karabagh. l´is doit également, selon les clauses de la résolution adoptée, prévenir les conflits. cette mesure est plus spécifiquement liée à la crise socio-économique, politique et culturelle dont souffre la population arménienne de samtskhe au djavakhk. " nous souhaitons attirer l´attention sur la partie de la résolution concernant le djavakhk, puisqu´elle confirme l´existence de multiples problèmes dans la région et engage la participation positive de l´is pour résoudre ces questions, " a déclaré le représentant de la fra à l´is mario nalbandian. la communauté internationale, le gouvernement géorgien et les organisations non-gouvernementales en géorgie sont appelés à trouver une solution à cette crise.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut