Réunions tripartites possibles entre la Géorgie , la Russie et les USA

Se Propager

irakly menagarishvili ministre des affaire étrangère de la géorgie a affirmé le 20 septembre à la chaine de télévision rustavi 2, qu´il était possible que se tiennent des discussions tripartites sur l´affaire de la gorge de pankisi entre son pays la russie et les usa à l´initiative de ces derniers. parallèlement, serguéï ivanov le ministre russe de la défense et , et igor ivanov ministre des affaires étrangères ont rencontré le président george w. bush et leurs homologues américains, pour discuter surtout de l´irak, semble-t-il. les russes ont affirmé avoir fourni aux américains des "preuves sur les liens entre les représentants officiels géorgiens et les terroristes en géorgie", selon l´agence russe interfax. washington avait d´ailleurs justifié à l´époque la présence de ses conseillés militaires en géorgie par la présence dans ce pays de combattants d´al-qaïda. les russes affirment qu?, il n´y a "pas de parallèle" entre la situation en géorgie et celle en irak. pour eux les choses sont bien plus claires en géorgie et aucune preuve supplémentaire n´est nécessaire, toujours selon interfax.enfin georges bush a déclaré " qu´il était important que la russie protège la souveraineté et l´intégrité territoriale de la géorgie". sic.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut