Revue de la presse arménienne du 7 août 2018

Se Propager
arton1165

L’épouse de l’ancien chef du service de sécurité de Serzh Sargsyan accusée d’enrichissement illégal/ Ruzzana Beglaryan, l’épouse de Vachagan Ghazaryan, ancien chef du service de sécurité de Serzh Sargsyan est accusée d’enrichissement illégal et de dissimulation de ses revenus réels. A noter que Vachagan Ghazaryan est accusée du même délit. Selon le Service d’enquêtes spéciales, Beglaryan a invariablement déclaré le même montant (25 000 000 drams, 29 000 dollars et 17 400 euros) depuis 2014. L’enquête a révélé que le montant réel de ses biens qui s’élève à 351millions de drams n’a pas été indiqué dans la déclaration des revenus de 2017. De plus, sa propriété a augmenté de manière disproportionnée par rapport à ses revenus et l’accusée n’a présenté aucune explication. L’enquête a conclu qu’il existe un fait d’enrichissement illégal. Un engagement écrit de ne pas quitter le pays a été choisi comme mesure préventive contre Ruzzana Beglaryan.

Pour mémoire, Vachagan Ghazaryan a été libéré sous caution d’un montant de 1 milliard de drams (plus de 2 millions de dollars).

Des fonctionnaires arméniens ont eu des consultations avec leurs partenaires russes au poste de frontière de Lars/ Les quotidiens reviennent sur le problème des embouteillages sur l’autoroute de Lars. Armen Pamboukhchian, vice-ministre du transport, a déclaré qu’il ne fallait pas chercher un contexte politique, ce n’est qu’un problème technique. Les consultations ont été tenues entre Ashot Hakobyan, ministre du transport, des communications et des technologies de l’information de la RA, Ruben Sadoyan, ambassadeur de l’Arménie en Géorgie, Vardan Asoyan, consul général de l’Arménie à Rostov-sur-le-Don et les partenaires russes du poste de controle frontalier de Lars. Lors de la réunion, la situation de Lars et les principales causes d’embouteillages majeurs ont été discutées.

Les partenaires russes ont présenté des statistiques indiquant que, par rapport aux données de 2017, l’utilisation du poste de contrôle par les véhicules de tourisme et les touristes a augmenté de 50% cette année.

Le point de contrôle de Lars dispose d’un passeport téchnique indiquant qu’il peut desservir un maximum de 170 camions, 3000 personnes par jour, mais 500 camions et 15 000 personnes ont été desservis le 5 août.

L’ambassade des Etats-Unis en Arménie condamne le passage à tabac de représentants de la communauté LGBT dans le village de Chournoukh, région de Syunik, en Arménie / « L’ambassade des Etats-Unis condamne tous les crimes de haine, y compris l’attaque violente du 3 août contre neuf jeunes Arméniens LGBTI. L’état est responsable de la sécurité de tous les Arméniens » selon la déclaration de l’ambassade publiée sur leur page Facebook.

Pour mémoire, le 3 juillet, 30 habitants du village de Chournoukh, dans la région de Syunik, ont battu 9 représentants de la communauté LGBT. Deux d’entre eux ont été grièvement blessés et ont été emmenés à l’hôpital, sept ont reçu une première aide médicale.

Des gardes-frontières russes ont arrêté un homme qui avait violé la frontière arméno-turque/ Selon le service de presse du Service des gardes-frontières, le contrevenant est un
citoyen du Bangladesh. Les gardes-frontières russes ont remis le détenu à la police arménienne selon la procédure légale. Des mesures sont prises pour identifier toutes les circonstances de l’incident.

Rédaction : Mariam Davtyan

Ambassade de France en Arménie

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut