Revue de la presse turque 05.11.2018

Se Propager
arton4241

Hurriyet : « Déclarations importantes du président Erdogan »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré dimanche que son pays n’acceptera jamais les tentatives visant à s’emparer des ressources naturelles de la Méditerranée orientale. Erdogan a tenu ces propos dans un discours prononcé lors de la cérémonie d’entrée en flotte de TCG Burgazada, troisième frégate de fabrication turque du projet Milgem (frégate nationale), à Istanbul. « Ceux qui croyaient qu’ils pouvaient prendre des initiatives au Moyen-Orient et en Mer Egée sans tenir compte de la Turquie, ont commencé à réaliser leur lourde erreur », a-t-il ajouté. Et de poursuivre : Nous n’accepterons jamais les tentatives visant à marginaliser la Turquie et la République Turque de Chypre du Nord, et à s’emparer des ressources naturelles de la Méditerranée orientale.

Sabah : « Cavusoglu : FETÖ poursuit ses activités au Japon »

Lors d’une rencontre avec les ressortissants turcs à Nagoya, organisée dans le cadre de sa visite au Japon, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que les organisations terroristes FETÖ et PKK poursuivaient leurs activités dans diverses régions du monde. « Ces organisations continuent également leurs activités au Japon » a-t-il déploré.

Star : « Les représentants de 80 pays viennent pour le sommet du Bosphore »

La Turquie s’apprête à accueillir près de 2.000 politiciens, hommes d’affaires et leaders d’opinions de 80 pays, au 9e sommet du Bosphore. Le thème principal du sommet qui aura lieu à Istanbul sous les auspices de la présidence turque, est « Poursuite de la paix et développement pour tous ».

Haberturk : « Les agences touristiques iraniennes découvrent la mer Noire »

Les représentants de près de 40 agences touristiques iraniennes se sont réunis avec les responsables du secteur à Trabzon. Lors de la réunion effectuée dans un hôtel de la région, le président du conseil administratif de la Chambre de commerce et d’industrie de Trabzon, Suat Hacisalihoglu, a indiqué que l’objectif principal de la coopération entre l’Iran et la région Est de la mer Noire, était de développer le tourisme et le commerce mutuels.

Vatan : « L’équipe nationale turque de football pour amputés se classe 2e à la Coupe du monde »

L’équipe nationale turque de football pour amputés a terminé en seconde place la Coupe du monde qui se jouait au Mexique. En finale contre l’équipe angolaise, l’équipe turque a perdu par 5-4 lors des tirs de penaltys après le match achevé par match nul 0-0. L’équipe turque s’était déjà classée troisième lors des Coupes du monde de 2007, 2010, 2012 et 2014. Cette année, elle a pris la seconde place après l’Angola.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut