Revue de la presse turque 10.12.2018

Se Propager
arton5616

Star : « Le chiffre d’affaires de l’aviation civile turque s’est élevé à 110 milliards de livres turques »

Le chiffre d’affaires de l’aviation civile turque qui était de 3 milliards de livres turques en 2003, s’est élevé à 110 milliards de livres turques. La Turquie se classe en 10e position à l’échelle mondiale et en 4e position en Europe du point de vue du nombre de passagers transportés. En Turquie, le nombre d’avions des compagnies aériennes a augmenté de 220%, la capacité de passagers de 254% et la capacité de transports de cargo de 449% depuis 2003. Le nombre de destinations internes et internationales s’est élevé à 351.

Yeni Safak : « La technologie turque en quête de marchés sur la sécurité aux Etats-Unis et en Europe »

La nouvelle version d’Ekin Bike Patrol, bicyclette « intelligente » de patrouille conçue par les ingénieurs turcs, a été présentée au Salon du rendement et de la technologie au préalable des Etats-Unis. Ekin Bike Patrol peut identifier les plaques d’immatriculation en mouvement ainsi que les infractions routières (parking ou vitesse), en particulier sur les terrains où les systèmes fixes et les véhicules motorisés ne peuvent effectuer de contrôle.

Hurriyet : « Originaires de Gazipasa, ils sont exportés vers le monde entier »

L’avocat cultivé dans la sous-préfecture Gazipasa d’Antalya, a commencé à être exporté vers la Russie, la Géorgie et l’Ukraine. 850 tonnes d’avocats sont récoltées en moyenne par an dans les jardins de 1.700 décarres de la sous-préfecture.

Haber Turk : « Vif intérêt pour la Semaine des Films turcs au Liban »

La Semaine des Films turcs organisée à Tripoli, au Liban, a débuté avec un vif intérêt. L’ambassadeur turc à Beyrouth, Hakan Cakil, a donné des informations sur les films turcs à l’inauguration de la semaine, recommandant particulièrement le film Ayla basé sur une histoire vraie.

Sabah : « Les séries turques prisées en Algérie »

Les séries turques prisées ces dernières années dans les pays arabes, sont suivies avec intérêt en Algérie. Après les séries mexicaines, brésiliennes et égyptiennes, les Algériens sont cloués devant leurs écrans avec les séries turques. Les séries turques, notamment Dirilis Ertugrul et Sen Anlat Karadeniz, sont diffusées sur de nombreuses chaines algériennes. L’intérêt croissant aux séries turques provient de la qualité des productions et des scénarios.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut