Revue de la presse turque 16.08.2018

Se Propager
arton1466

Vatan : « Forte demande des Anglais pour la livre turque…

Après l’annonce par le directeur général de la banque Akbank, Hakan Binbasgil qu’une forte demande est faite pour la livre turque dans les marchés internationaux, une importante nouvelle est aussi arrivée d’Angleterre. Le journal The Guardian a fait savoir qu’il ne reste plus de livre turque dans les caisses de l’ICE, un des prééminents bureaux de change du pays. Le bureau de change a fait savoir que la demande à la livre turque a haussé de 24 000 % comparée au mois précédent. »

Sabah : « Le célèbre investisseur Faber a déclaré qu’il est temps d’investir dans les biens turcs

Marc Faber célèbre investisseur connu de près pour ses prévisions de crises dans les marchés financiers, a déclaré que la guerre commerciale internationale lancée par les Etats-Unis, pourrait avoir des résultats destructeurs. « Les guerres commerciales sont exactement une folie. Elles se poursuivent dans une période où l’économie globale a déjà ralenti. Considérant que l’achat des actions turques est intéressant, Faber a dit je vais acheter quelques actions turques. « A mon avis c’est le moment d’investir dans les actions turques », a-t-il précisé. »

Yeni Safak : « La guerre commerciale avec la Turquie, a ruiné la bourse américaine…

L’administration de Donald Trump qui a lancé une guerre financière contre la Turquie, a causé la chute de la bourse américaine. CNN International a couvert la chute de la bourse sous le titre « la guerre commerciale avec la Turquie, a ruiné la bourse américaine ». « L’Occident paiera un fort tribut pour avoir perdu la Turquie » commente un article de CNN International signé Fadi Hakura. »

Star : « Facilité de visa de la Russie…

Le ministre turc des Affaires étrangère Mevlut Cavusoglu s’est exprimé lors de la 10e conférence des ambassadeurs. Il s’est exprimé concernant la facilité de visa accordée par la Russie à la Turquie. « Les hommes d’affaires et les titulaires de passeports verts seront exemptés de visas. Nous nous en principe mis d’accord pour la levée des visas à nos hommes d’affaires et en particulier aux chauffeurs de poids lourds et de camions » a déclaré Cavusoglu. Il a affirmé qu’ils espéraient que la Russie lève totalement les visas.

Haberturk : « Hausse des ventes immobilières aux étrangers au moins de juillet…

Les ventes immobilières aux étrangers ont haussé de 65,6 % comparées au même mois de l’année précédente, et atteint les 2 858. Istanbul prend la première place de ces ventes, avec 956 ventes d’immobiliers. Istanbul est suivi par Antalya avec 641 ventes d’immobiliers, Bursa avec 176, Yalova avec 167 et Sakarya avec 132 ventes d’immobiliers.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut