Haber Turk : « La Turquie a vendu le plus de fruits et légumes frais à la Russie »
La Turquie a exporté pour 365,6 millions de dollars de fruits et légumes frais vers 100 pays entre janvier et février 2019. Dans la période en question, la Russie a été le principal acheteur de fruits et légumes turcs, avec 104,5 millions de dollars, suivi de l’Irak (34,8 millions de dollars) et de la Roumanie (33,1 millions de dollars).
Vatan : « La confiance est consolidée, le capital étranger arrive »
Les mesures économiques adoptées à la suite de l’assaut contre les taux de change réalisés en août 2018, le taux d’inflation a baissé, un excédent budgétaire a été enregistré, le déficit courant a diminué et les taux d’intérêt ont baissé. Les investisseurs turcs et étrangers sont passés à l’action. Les demandes pour les émissions d’obligations ont triplé. La Bourse a enregistré en deux mois des achats atteignant un milliard de dollars. Les réserves de la Banque centrale ont atteint 100 milliards 65 millions de dollars, le plus haut niveau des sept derniers mois, après une augmentation de 394 millions de dollars entre le 22 février et le 1er mars.
Hurriyet : « Canakkale et son histoire qui se renouvelle à l’approche du 18 mars »
Canakkale, embellie par le printemps, se prépare à célébrer le 104ème anniversaire de la victoire de Canakkale du 18 mars. Les visiteurs pourront se rendre au musée de Troie, inauguré il y a cinq mois, le bastion de Hamidiye et la forteresse de Seddulbahir. Le phare du Soldat, situé à l’extrémité de la péninsule historique, sera ouvert l’an prochain aux excursions des plongeurs.
Yeni Safak : « Le tourisme culturel pour 100 millions de visiteurs »
La Turquie se prépare à une initiative culturelle dans le tourisme. Le ministère de la Culture et du Tourisme utilisera la civilisation anatolienne et ses valeurs comme centre d’intérêt dans ses activités à l’étranger. Les présentations en question prévoient d’atteindre l’objectif de 100 millions de touristes à long terme. Le ministère fera découvrir la richesse culturelle de la Turquie dans cet objectif. L’identité culturelle de chaque province sera mise en évidence. Les touristes pourront découvrir les richesses culturelles méconnues jusqu’à présent.
Star : « Plus de 15 millions de passagers aériens à Istanbul en deux mois »
Le nombre de passagers dans les aéroports d’Istanbul a augmenté de 216.490 dans les deux premiers mois de l’année pour atteindre 15,3 millions de passagers. En janvier et février 2019, 57% des passagers empruntant les aéroports en Turquie, ont opté pour ceux d’Istanbul.