Revue de la presse turque du 15.04.2019

Se Propager
arton11949

Sabah : « Opération aérienne dans le nord de l’Irak »

Des cibles de l’organisation terroriste et séparatiste PKK ont été détruites au cours des opérations aériennes lancées dimanche dans le nord de l’Irak. Un communiqué du ministère turc de la Défense a affirmé que l’aviation militaire turque a effectué des raids aériens contre des positions du PKK dans les régions de Zap, Avasin-Basyan et Hakurk au nord de l’Irak.

Vatan : « Turkish Airlines dépasse le seuil d’un million de passagers après le transfert historique»

Le directeur général de Turkish Airlines, Bilal Eksi, a annoncé le nombre de passagers accueillis à l’aéroport d’Istanbul, devenu le nouveau siège, après le grand transfert. « Nous avons transporté au total 841.915 passagers dans les 4.862 vols effectués par Turkish Airlines depuis le transfert. Nous avons dépassé le seuil d’un million de passagers suite aux vols effectués dimanche » a-t-il déclaré.

Star : « Les touristes ont dépensé 22,5 millions de dollars en Turquie en 2017 »

Les touristes ont dépensé 22,5 millions de dollars en Turquie en 2017. L’entreprise canadienne Visual Capitalist a examiné les pays dans lesquels les touristes étrangers dépensent le plus. Selon les données de l’enquête, il a été constaté que les touristes ont dépensé 22,5 millions de dollars en Turquie en 2017.

Hurriyet : « La ville heureuse, Sinop, a revu à la hausse son objectif d’un million de touristes »

Sinop, la ville visitée par un million de personnes l’an dernier et la plus heureuse du pays selon les sondages réalisés en 2014 et 2016 par l’Agence des statistiques de Turquie, a accueilli avec des fleurs les premiers touristes de la saison. Les touristes disent être intéressés par la nature et les lieux historiques de Sinop. Ses atouts naturels sont nombreux, comme la mer, les longues plages, le parc naturel de Hamsilos, les chutes de Tatlica. On peut également y découvrir la prison historique de Sinop, les fouilles archéologiques en cours ou encore les tombes rupestres.

Yeni Safak : « Promotion mondiale de Galataport »

Galataport qui sera le seul port principal d’Istanbul pour desservir 1,5 million de passagers par an, a participé au Seatrade Cruise Global 2019. Les grandes compagnies de croisières ont tourné le cap vers Istanbul. 643 participants et 11.000 fournisseurs et acheteurs de 113 pays ont participé au salon Seatrade où Istanbul et le port de croisière d’Istanbul Galataport qui ouvrira en mars 2020 ont été présentés aux grandes compagnies mondiales.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut