Revue de la presse turque du 18 septembre 2018

Se Propager
arton2405

Vatan: « Erdogan et Poutine se sont entendus pour une zone démilitarisée à Idlib »

La Turquie et la Russie se sont entendues pour la création d’une zone démilitarisée à Idlib en Syrie. Les frontières de la zone démilitarisée seront définies par les patrouilles coordonnées de la Turquie et de la Russie. Les activités de groupes radicaux dans cette zone seront prévenues. La Russie prendra les mesures nécessaires pour s’assurer qu’aucune attaque ne vise cette zone. Le mémento de consensus signé par la Turquie et la Russie a empêché une très grande crise humanitaire à Idlib.

Hürriyet: « La Russie ne mènera pas d’opération militaire à Idlib »

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a fait savoir qu’aucune opération militaire ne serait menée à Idlib en Syrie. « Aucune opération militaire ne sera menée à Idlib. Les détails sur cette question seront appliqués en coordination avec la partie syrienne dans les heures à venir » a déclaré le ministre russe.

Star: « Les saveurs traditionnelles d’Adana seront présentées au monde entier lors du festival »

Un festival des saveurs traditionnelles d’Adana sera organisé entre les 12 et 14 octobre. Plus de 200 plats qui mettent en avant plan les saveurs locales et traditionnelles, cuisinés par des chefs de la région, seront présentés au festival. Des chefs mondialement connus ont aussi été invités au festival. Le festival organisé sous les auspices du ministère de la Culture et du Tourisme va commencer par un « show gastronomique » où le chef 2 étoiles Michelin, Alexandre Dionisio va revisiter le traditionnel kebab d’Adana. Il y aura plusieurs autres show-gastronomiques, dégustations de fromages et d’huiles d’olive et des panels durant le festival.

Haber Türk: « Les meilleurs cuisines de rue du monde : Istanbul est sur la liste »

Le groupe de média américain CNN a dévoilé les lieux des meilleurs vendeurs et des fameux plats de la « street food » dans le monde. Istanbul est aussi sur la liste en raison de l’intérêt aux plats bon marché et faisant la promotion de la Turquie. La saveur la plus connue de la rue en Turquie est le « simit », un pain rond au sésame, le wrap et la pizza turque. « La pizza turque appelée ‘lahmacun’ est une saveur qui se mange à toute heure de la journée. Il y a également la glace turque, servie avec de la pistache, qui se présente comme une saveur extrêmement satisfaisante » rapporte CNN en parlant de la « street food » à Istanbul.

Yeni Şafak: « Réponse ferme au présentateur de CNBC Amérique qui a posé une question provocatrice »

Le président du Conseil d’administration de BNP Paribas, Jean Lemierre a donné une réponse ferme à une question provocatrice sur la Turquie, lors d’une émission sur la chaine de télévision américaine d’information économique CNBC. « Allez-vous songez à quitter la Turquie » a demandé le présentateur de CNBC, à qui Lemierre a répondu : « La Turquie est un pays merveilleux qui travaille, exporte beaucoup et qui surmonte les difficultés. Pourquoi nous nous retirerions ? ». La vidéo a battu des records de partage sur les réseaux sociaux.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut