Revue de la presse turque du 19.10.2018

Se Propager
arton3431

Vatan: « Erdogan s’adresse aux Turcs de Gagaouzie »

A Comrat, le président Recep Tayyip Erdogan s’est adressé aux Turcs gagaouzes. Il a annoncé l’ouverture bientôt d’un consulat général à Comrat. « Nous avons signé cinq importants accords avec la Moldavie. Nos relations vont davantage se renforcer. Nous allons mettre en service un consulat général à Comrat. N’oubliez pas que nous sommes une grande famille de 300 millions de membres allant de l’Adriatique à la muraille de Chine » a déclaré M. Erdogan.

Hürriyet: « Le ministre Albayrak: le processus de fluctuation dans l’économie turque, a pris fin »

Intervenant au sommet d’Istanbul de l’Union d’Industrie et de Commerce de la Route et Ceinture (BRICA), le ministre turc du Trésor et des Finances Berat Albayrak a fait savoir que les fluctuations dans l’économie et les marchés financiers turcs ont pris fin. Il a souligné que la livre turque s’est valorisée de 21% face au dollar américain.

Star: « Livraison du 7e A400M aux Forces armées turques »

Les Forces armées turques multiplient le nombre de ses avions A400M qui renforcent ses capacités de transport tactique et considérés comme des ‘forteresses volantes’. Le 7e, construit dans le cadre du projet A400M dont fait partie la Turquie via la Présidence de l’Industrie de défense afin de répondre aux besoins des Forces aériennes turques, a été ramené dans le pays par des pilotes turcs de Séville, à l’issue des procédures d’essai et d’admission. L’avion est positionné à la 12e Base de transport aérien à Kayseri.

Haber Türk: « Pamukkale a battu des records de visiteurs en 9 mois »

Pamukkale qui est l’un principaux lieu de ruine de Turquie et inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, a été visité cette année par 1 million 750 mille personnes, soit 40% de plus que l’année dernière. Le nombre de touristes visitant Pamukkale, également appelé « Le paradis blanc », est le plus élevé des 4 dernières années.

Sabah: « ‘L’arbre d’Ahlat’ au Festival du film de Londres »

Le film « Ahlat Ağacı » (L’arbre d’Ahlat) réalisé par Nuri Bilge Ceylan, est présenté aux amateurs du cinéma au Festival du film de Londres. Ceylan a également participé à la visualisation du film dans la salle Curzon Mayfair, l’une des plus grandes de Londres avec 400 places.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut