Revue de la presse turque du 22.01.2019

Se Propager
arton7142

Star : « Le président Erdogan : Vous allez le payer très cher »

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a évoqué la lutte contre le terrorisme dans le discours prononcé lors du comité économique de TOBB (Union des Chambres et Bourses de Turquie). “Nous ne luttons pas contre les terroristes à Cudi ou Gabar. Nous le considérons comme le second plan. Le premier plan consiste à lutter contre le terrorisme transfrontalier et les terroristes. Ce n’est pas une lutte facile et ce ne sera pas facile à l’avenir, mais nous allons continuer de lutter. Ceux qui entreprennent la moindre attaque, qui que soient les auteurs, le paieront très cher » a déclaré M. Erdogan.

Haberturk : « Une des cinq raisons de vivre à Istanbul »

Le Financial Times a publié, le 21 janvier, un article intitulé « Cinq raisons de vivre à Istanbul ». Il relève qu’Istanbul est un centre de l’art contemporain et précise que l’une des activités les plus intéressantes du calendrier culturel international de cette année sera la 16ème Biennale d’Istanbul qui sera organisée en septembre avec la participation de plusieurs artistes turcs et mondiaux, sous le thème « Le septième continent », dont le curateur sera l’écrivain et académicien français Nicolas Bourriaud.

Hurriyet : « La date du transfert à l’aéroport d’Istanbul a été officiellement annoncée au monde entier »

Le programme et la date du transfert à l’aéroport d’Istanbul ont été annoncés par NOTAM, les messages destinés aux navigants. Le transfert commencera le 1er mars 2019 à 03h00 et se terminera le 3 mars 2019 à minuit. Les vols domestiques et internationaux de passagers à partir de l’aéroport Ataturk seront clôturés à partir du 3 mars 2019 à minuit.

Yeni Safak : « Antalya débute l’année 2019 avec un record dans le tourisme »

Le nombre de touristes étrangers arrivés à Antalya dans les 20 premiers jours de l’année a atteint les 100.000, battant les records de tous les temps. Ce nombre est 63% plus élevé que le record atteint en 2018.

Sabah : « Initiative de Turkish Airlines pour le Super Bowl »

Turkish Airlines qui effectuera des vols directs à Atlanta où se déroulera le 3 février le Super Bowl, la finale du championnat de la ligue américaine de football américain, figurera une nouvelle fois dans la finale avec sa publicité. Celle-ci vise à renforcer sa visibilité aux Etats-Unis. La compagnie aérienne turque transportera les spectateurs de plusieurs villes du monde à Atlanta pour la finale.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut