Revue de la presse turque du 25.01.2019

Se Propager
arton7145

Vatan : ‘Erdogan : Nous ne cherchons pas à occuper la Syrie »

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie est le seul pays à être présent en Syrie à des fins humanitaires. Le chef d’État turc Recep Tayyip Erdogan s’est exprimé lors d’une cérémonie organisée à l’école militaire terrestre d’Ankara. « Nos 780 000 kilomètres carrés de terre de notre pays nous suffisent », a-t-il assuré. Il s’est attardé sur la formation d’une zone sécurisée en Syrie, et déclaré que la Turquie n’avait pas de volonté d’occupation.

Haber Turk : « Déclaration de Cavusoglu concernant le Venezuela »

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré concernant les derniers développements survenus au Venezuela, que certains pays d’Amérique latine et les Etats-Unis s’ingéraient aux affaires intérieures du Venezuela. Il a rappelé que la Turquie avait essayé de soutenir l’économie vénézuélienne dans ces conditions difficiles.

Hurriyet : « Les obus des Forces armées turques ont frappé 12 cibles à Tall Rifat »

Les Forces armées turques ont frappé les cibles de l’YPG/PKK qui occupe les villages de Cheikh Issa et de Harbil près de Tall Rifat dans le nord de la Syrie. Les éléments des Forces armées turques déployées dans la région de l’opération Bouclier de l’Euphrate, ont tiré douze obus contre les cibles de l’organisation terroriste.

Sabah : « Le ministre Berat Albayrak a réalisé des entretiens importants à Davos »

Le ministre du Trésor et des Finances, Berat Albayrak, a rencontré le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, et le ministre allemand de l’Economie et de l’Energie, Peter Altmaier, en marge du sommet du 49ème Forum économique mondial à Davos. Ils ont procédé à des échanges de vue sur le développement de leurs relations économiques.

Star : « 300 variétés de lokoums d’Afyon exportés vers 50 pays »

Une entreprise basée à Afyonkarahisar, qui unit les méthodes traditionnelles à la technologie, exporte 300 variétés de « lokoums d’Afyon » vers 50 pays et 4 continents. « Actuellement, nous exportons principalement vers l’Europe et les pays du Golfe. Nous envoyons des lokoums avec des noisettes, des pistaches, des amandes et des lokoums à l’arôme de fruits » a déclaré la directrice d’exportation de l’entreprise, Merve Cakici.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut