Revue de la presse turque du 28 novembre 2018

Se Propager
arton5032

Yeni Şafak: « Message d’Erdogan pour la Méditerranée orientale : pas de concession »

Le président Recep Tayyip Erdogan est intervenu pendant la réunion du groupe parlementaire de son parti, l’AK Parti (Parti de la Justice et du Développement). « Nous ne ferons aucune concession ni en Méditerranée orientale ni de nos thèses » a-t-il déclaré. « Les comportements intrépides de la Grèce qui a le soutien de certains pays d’Europe et le Secteur chypriote grec qui agit avec elle, sont devenus dangereux et menaçants d’abord pour eux » a averti M. Erdogan. « Les problèmes apparus récemment dans les activités d’exploration d’hydrocarbures ont commencé à devenir des sujets de plus grands conflits d’intérêt » a continué le président turc.

Hürriyet: « Çavuşoğlu critique la France »

Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir que l’Europe qui ose donner des leçons de démocratie, est indifférente à la violence en France contre les protestataires. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée avec le ministre slovaque des Affaires étrangères et européennes, Miroslav Lajcak, M. Cavusoglu est revenu sur les protestations à Paris après la hausse des prix de carburant. « Ce n’est pas correct que les pays qui osent donner des leçons lorsqu’il y a un quelconque événement en Turquie, usent parfois d’une force excessive et agressive dans des incidents dans leur pays. C’est un deux poids deux mesures » a-t-il dénoncé.

Sabah: « Le grand intérêt aux produits d’industrie de défense turcs au Pakistan »

Les produits turcs d’industrie de défense ont rencontré un grand intérêt aux Salon et Séminaire internationaux de défense IDEAS, organisés au Pakistan. 25 entreprises et l’Union des exportateurs du secteur de l’industrie de défense, conduites par la Présidence de l’industrie de défense représentent cette année, la Turquie, au salon dont la 10e édition est organisée cette année à Karachi.

Haber Türk: « Des cimetières de l’époque romaine à Hatay, mis au jour »

Des excavations qui vont éclairer l’histoire de la nécropole datant de l’époque romaine et dont une partie est restée sous la terre, sont lancées dans la commune Altinozu de Hatay qui a accueilli d’innombrables civilisations au cours de son histoire de plusieurs millénaires. Le sous-préfet d’Altinozu, Bulent Uygur a dit vouloir mobiliser le potentiel touristique dans la région. Selon le sous-préfet, les revenus touristiques d’Altinozu qui retient l’attention par ses cimetières romains, son musée d’olive, sa terrasse de vue en verre, ses cimetières rupestres, son église et sa mosquée, vont s’accroitre.

Vatan: 6,3 millions d’abonnés en 8 ans

Le nombre d’abonnés aux services d’internet sécurisé, fournis par l’Agence des technologies informatiques (BTK), est passé à 6,3 millions. Ce service est une mesure pour protéger les enfants contre les partages aux contenus présentant des risques, à savoir l’abus sexuel, la prostitution, l’obscénité, l’utilisation de stupéfiants, le terrorisme, le racisme, les jeux de chance, les crimes de haine et les cyberattaques.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut