Revue de la presse turque du 5 mars 2019

Se Propager
arton9938

Yeni Safak : « Erdogan : Nous allons pourchasser les terroristes où qu’ils aillent »

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie a obtenu de bons résultats dans la lutte contre le terrorisme menée ces dernières années. S’adressant au peuple à Zonguldak, M. Erdogan a précisé qu’ils ne donneraient pas de répit aux organisations terroristes et séparatistes en Turquie comme au-delà de ses frontières. Il a souligné que des armes nationales sont utilisées dans la lutte contre le terrorisme. « Nous allons les pourchasser, où qu’ils aillent, nous les poursuivrons. Ils ne pourront pas troubler la sérénité de mon peuple » a-t-il lancé.

Star : « La Turquie peut organiser des sommets entre les deux Corées »

Le président du département de turcologie à l’Université de Hankuk à Séoul, le Prof. Chong Jin-oh, a déclaré que la Turquie entretient de bonnes relations diplomatiques avec les deux Corées. « Ankara et Istanbul ont la capacité d’accueillir les entretiens entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. » a-t-il relevé. Il a ajouté que la Turquie pourrait contribuer positivement aux efforts visant à réunir les deux Corées. « L’ambassadeur de la Turquie à Séoul est en même temps l’ambassadeur en Corée du nord. C’est très important » a-t-il déclaré.

Haber Turk : « Assaut des Allemands aux réservations en avance »

Selon les données de l’Union des agences de voyage allemandes, les réservations faites pour la Turquie ont augmenté de 58% par rapport à 2018. Cette hausse concerne principalement la région d’Antalya.

Hurriyet : « La Turquie se positionne en tête du classement européen dans les revenus agricoles »

Le ministre de l’Agriculture et des Forêts, Bekir Pakdemirli, a déclaré que la Turquie se place en tête du classement européen et en 7ème position du classement mondial dans les revenus agricoles. Il a relevé que les besoins alimentaires du monde augmentent chaque jour et qu’il faudra 50% de produits en plus dans 25 ans, précisant que des travaux sont menés pour accroître la production de la Turquie.

Sabah : « Turkish Airlines transporte 300.000 passagers à l’aéroport d’Istanbul »

La compagnie aérienne turque qui propose des vols vers 23 destinations par jour depuis l’aéroport d’Istanbul, a transporté 302.215 passagers du 31 octobre 2018 jusqu’à ce jour. Turkish Airlines réalise des vols internationaux vers Paris, Londres Gatwich, Munich, Francfort, Bakou, Ercan, Koweït, Tbilissi, Achgabat et Moscou depuis l’aéroport d’Istanbul.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut