Revue de la presse turque du jeudi 27 décembre 2018

Se Propager
arton6112

Haber Türk: « Réponse du ministre Gul à la ministre israélienne Shaked : Ses larmes pour le terrorisme ne nous surprennent pas »

La réponse n’a pas tardé à la ministre israélienne qui avait partagé des propos scandaleux « appelant à tuer les mamans des martyrs palestiniens » et qui s’en était pris dans d’autres propos, au président Recep Tayyip Erdogan. « Nous ne sommes surpris ni par l’attaque de l’Etat terroriste d’Israël qui considère comme un butin le soutien aux organisations terroristes comme l’YPG et le PKK, ni par les larmes de la ministre israélienne pour le terrorisme » a écrit le ministre turc de la Justice Abdulhamit Gul dans un message sur son compte Twitter.

Vatan: « La ministre du Commerce Pekcan annonce la feuille de route pour 2019 »

La ministre du Commerce Ruhsar Pekcan a dit avoir annoncé cette année des records d’exportation, notant prévoir une hausse dans exportation en 2019 ainsi le taux de couverture des importations par les exportations. « Nous attendons une année où notre performance sera solide à la fois grâce à l’exportation de services et de biens ainsi que le soutien du tourisme » a-t-elle assuré.

Star: « La Chambre de Commerce d’Istanbul (ITO) va emmener les exportateurs dans 38 salons »

Le président de de l’ITO, Sekip Avdagic a fait part de leur initiative pour présenter les marques turques dans les salons mondiaux. « Nous proclamons l’année 2019, un souffle global à notre économie : l’année de l’exportation » a-t-il assuré. Il a indiqué qu’en 2019, l’ITO mènerait des travaux pour rendre la Turquie attractive grâce à sa force de production. « De janvier à décembre 2019, nous allons exposer les produits turcs dans 38 salons, avec 900 entreprises et sur un espace de 17 mille m2 » a relevé M. Agdavic.

Yeni Şafak: « La motion de l’Afghanistan approuvée à la Grande Assemblée Nationale de Turquie »

La motion présidentielle sur la prolongation pour deux ans, du délai de la présence de soldats en Afghanistan dans le cadre d’une mission de l’OTAN, accordée suivant l’article 92 de la Constitution, a été approuvée en session plénière de la Grande Assemblée Nationale Turque. Le délai de la motion accordée au gouvernement sera prolongé de deux ans à partir du 6 janvier 2019.

Sabah: « Le nombre de patronnes turques au Centre européen des études nucléaires CERN, est en hausse »

La Turquie est devenue membre partenaire du CERN en 2015. Depuis ce jour, les entreprises turques ont obtenu d’importants avantages dans les appels d’offre et acquisitions au CERN. Les industriels turcs ont accéléré leurs travaux sur la production de produits de haute technologie et la diversité de produits. Le nombre de patronnes turques dans les appels d’offre des projets du CERN est passé à plus de 20%. Le succès et la présence des femmes turques dans les projets du CERN vont servir de rôle modèle aux entrepreneuses turques.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut