Revue de la presse turque du lundi 22 octobre 2018

Se Propager
arton3704

Hürriyet: « Ministre Turhan : la Turquie 4e mondial avec sa ‘locomotive nationale’ »

Le ministre des Trans ports et de l’Infrastructure, Cahit Turhan a fait savoir que la Turquie était le quatrième pays à posséder la technologie de locomotive à manœuvre hybride qui assure une consommation réduite et des coûts de gestion peu élevés. Selon M. Turhan, les autres pays qui possèdent cette technologie dans le monde sont la France, le Japon et la Chine. M. Turhan a noté que le taux d’investissement national dans la « locomotive nationale de manœuvre hybride » s’élève à 60%.

Star: « Des demandes de 49 pays pour la vente de chariots élévateurs construits à Konya »

151 entreprises de 49 pays ont communiqué leur demande de vente des chariots élévateurs construits par des moyens locaux et nationaux à Konya. Les travaux de recherche-développement lancés en 2012 à l’initiative de l’université Selcuk, se sont accélérés en 2014 avec le soutien de l’Agence turque des études scientifiques et technologiques (TUBITAK). Le responsable des projets de recherche et développement de l’entreprise, Mahmut Cimen a fait savoir que les chariots élévateurs étaient plutôt exportés. « Nous les exportons vers plusieurs pays d’Europe dont principalement vers l’Estonie, l’Autriche, la Belgique et la France. 151 entreprises de 49 pays se sont renseignées pour obtenir la licence de vente des élévateurs. Nous avons aujourd’hui une vingtaine de points de vente dans d’autres pays » a-t-il assuré.

Haber Türk: « L’Amérique latine est le nouveau marché visé par l’exportation de noisette »

Le président du Conseil administratif de l’Union des exportateurs de noisettes et produits dérivés de la Mer Noire (KFMIB), Ilyas Edip Sevinc a fait savoir que le Brésil et le Mexique étaient les nouveaux marchés visés pour cette saison. Il a rappelé le début de la saison d’exportation de noisette 2018-2019, amorcé le 1er septembre. M. Sevinc a relevé qu’au mois de septembre, 25 mille 220 tonnes de noisettes avaient été exportés pour un revenu total de 135 millions 262 mille dollars. Il a fait état de quêtes de nouveaux marchés des exportateurs.

Yeni Şafak: « Les tapis turcs décorent les maisons du monde »

La Turquie a exporté des tapis pour 1 milliard 440 millions de dollars au cours de 8 mois de l’année 2018. Parmi les tapis exportés, les tapis tissés à la machine figurent au premier rang avec 1 milliard 251 millions de dollars. Le principal marché du secteur est les Etats-Unis avec 352,8 millions de dollars, suivis de l’Arabie saoudite avec 182,4 millions de dollars, l’Irak avec 937 millions de dollars, l’Espagne avec 61,2 millions de dollars et le Portugal avec 60,3 millions de dollars.

Vatan: « Fatih Erdin deuxième mondial »

Fatih Erdin a obtenu la médaille d’or en devenant deuxième au Championnat mondial de lutte libre dans la catégorie de poids de 86 kg hommes. Au deuxième jour du Championnat organisé dans la salle de sport Papp Laszlo à Budapest en Hongrie, Fatih Erdin a affronté l’Américain David Morris Taylor en finale. Dans sa première expérience au Championnat mondial de lutte, Fatih Erdina a perdu 12 à 2 en finale par supériorité technique et obtenu la médaille d’argent.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut