Revue de la presse turque du mardi 25 septembre 2018

Se Propager
arton2610

Star: « Erdogan a reçu les filles de Malcolm X »

A New York où il est allé pour les réunions de la 73e Assemblée générale de l’ONU, le président Recep Tayyip Erdogan a reçu les filles de Malcom X, Qabilah et Ilyasah. A l’issue de la rencontre, le président turc a offert aux filles de Malcom X, une photo dédicacée avec pour thème « Le monde est plus grand que cinq ».

Sabah: « 33 terroristes neutralisés en une semaine »

Le ministère de l’Intérieur a fait savoir que 33 terroristes avaient été neutralisés en une semaine au cours des opérations de sécurité intérieure, dont 20 tués, 9 vivants ou blessés et 4 redditions. Selon la déclaration, 4.847 personnes ont été interpellées dont 677 pour des crimes de terrorisme.

Vatan: « Les vols d’essai terminés dans le nouvel aéroport d’Istanbul »

Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Cahit turhan a annoncé que les tests d’essai du système ILS qui permet aux avions d’atterrir sans problème même dans les conditions météorologiques où la visibilité est quasiment nulle, sont terminés. Le nouvel aéroport sera inauguré le 29 octobre par le président Recep Tayyip Erdogan. M. Turhan a fait savoir que les travaux continuent à toute vitesse dans le nouvel aéroport qui sera le plus grand du monde une fois en service.

Hürriyet: « Les géants bateaux de croisière dans le paradis de vacances »

Deux bateaux de croisière de luxe, « Azamara Poursuit » battant pavillon de Malte et « Silver Whisper » battant pavillon des Bahamas, ont amarré au port Egeport Kusadasi, dans la commune Kusadasi d’Aydin. Les deux bateaux ont apporté 1065 touristes Américains et Britanniques dans la ville. Une partie des touristes sont partis visiter les lieux touristiques et historiques comme la ville antique d’Ephèse et la maison de la Vierge-Marie alors que les autres ont fait une promenade dans le centre-ville de Kusadasi.

Yeni Şafak: « Il a mis le monde à genoux »

Le lutteur turc Arif Ozen est sacré champion du monde au Championnat de lutte des jeunes, organisé en Slovaquie, après sa victoire contre son adversaire indien Dupiak Punia. Le président Recep Tayyip Erdogan a félicité Arif Ozen qui a remporté la médaille d’or au championnat.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut