Revue de la presse turque du vendredi 17 août 2018

Se Propager
arton1467

Yeni Şafak: « Investisseurs étrangers appelés en Turquie »

Le ministre du Trésor et des Finances Berat Albayrak a réalisé une réunion par téléconférence avec 6 mille entrepreneurs. Au cours de la téléconférence, M. Albayrak a parlé de la structure financière de la Turquie et des démarches envisagées, appelant à l’investissement. Un millier de participants étaient attendus à la téléconférence mais plus de 4 mille s’y sont inscrits.

Star: « Les bureaux de change ont du mal à répondre à la demande de la livre turque »

Les citoyens qui ont réagi contre les fluctuations des cours de change, observées à la suite des tensions avec les Etats-Unis, ont prêté oreille à l’appel du président Recep Tayyip Erdogan et changé leurs dollars en livres turques. Ils ont fait de longues files d’attente devant les bureaux de change pour changer leurs dollars. Le peuple qui a écouté l’appel du gouvernement a afflué vers les bureaux de change qui ont eu du mal à répondre aux demandes des citoyens à la livre turque.

Sabah: « Après le Qatar, la Chine réalise aussi un investissement géant en Turquie »

Le monde est passé à l’action pour de géants investissements après l’attaque spéculative des Etats-Unis contre la Turquie. Après le plan d’investissement de 15 milliards de dollars du Qatar, la Chine est aussi passée à l’action. Le site d’achat en ligne Trendyol, racheté en juillet par le géant chinois de commerce en ligne Alibaba, est officiellement passé sous le toit de cette entreprise. Le gouvernement avait annoncé que les relations se renforceraient avoir la Chine surtout après la crise avec les Etats-Unis. Alibaba qui est considéré comme l’un des plus grands piliers des investissements chinois, pourrait inaugurer un centre en Turquie.

Vatan: « Hausse de 91% du nombre de touristes chinois »

Le nombre de touristes chinois accueillis le premier mois de cette année en Turquie, est passé à 191 mille, soit une hausse de 91%. Excepté les activités de promotion en Chine, la chanson de l’artiste chinois Xiao Zhang, appelée « Je veux t’emmener dans la romantique Turquie » a aussi beaucoup joué sur cette hausse.

Haber Türk: « Marmaris, parmi les destinations de vacances les plus idéales d’Europe »

Le site web américain d’infos, Business Insider a cité les 18 destinations de vacances les plus idéales d’Europe à ceux ou celles qui voudraient faire de belles vacances sans trop dépenser. Il y a sur la liste, Marmaris. La sous-préfecture Marmaris de Mugla figure en 2e place sur cette liste par ses beautés uniques et ses prix abordables. Marmaris qui est un centre touristiques important de Turquie, est entouré de plusieurs lieux à visiter. Si vous décider d’y aller, visitez absolument ses plages, ses baies et sa forteresse.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut